“Par la lumière et son absence, par la poésie et le formel, par la subjectivité et la dimension politique des corps et des lieux, une atmosphère forte et impressive habite les images. Eden nous invite dans les profondeurs de sa mémoire, de ses réflexions et des appartenances qu’elle revendique. À travers son regard, les corps, les objets et les territoires se rencontrent par les formes qu’ils dévoilent et le clair-obscur qui les habitent. Ces images nous perdent dans un univers fantomatique habité par les secrets, la magie et la solitude, mais au-delà duquel se reflète également la solidité de nos imaginaires collectifs et leur relative vacuité. Par la photographie – en capturant le sujet de ses pensées, de ses désirs et de son individualité – Eden donne à voir la valeur utopique des lieux et des corps et invite à s’emparer de leurs dimensions collectives, politiques et enchantées.” - Anne Veuthey


Born in 1992 in Geneva, Eden Levi Am is a multidisciplinary visual artist. Her work includes graphic design, photography (digital and analog), and video.
She graduated from CFPA in 2011 and she finishes her master ES in Photography at the CEPV in July 2018. She uses her art to convey political messages. The theme at the heart of her personal work is gender identities. Through documentary, feminist, and intimate approaches, she challenges the Western iconography of social representations and suggests new ones.
Alongside her studies, she collaborates with artists and activists, mainly in Switzerland and Israel / Palestine.
She is currently teaching graphic design at the CFPA.



Mark